Jucifer
SAS Music Club, Delémont
- Stil
- Sludge · Stoner Rock
- Datum
- Samstag, 2. Februar 2019
- Location
- SAS Music Club · Cour du château · 2800 Delémont
Fehler gefunden? Konzert editieren!
Abgesagt oder verschoben? Melden!
Weitere Infos
Volume maximum pour accordages abyssaux!
JUCIFER | USA
Voilà plus de 18 ans que le couple (sur scène et au civil) formant Jucifer vit de manière nomade, en étant en quelque sorte en tournée permanente. Formé en 1993, le groupe est un pionnier du croisement entre doom, crust punk, grindcore et black metal, et un des premiers à concevoir leurs shows comme une expérience sensorielle autant auditive que physique, en jouant très fort via des montagnes d'amplis délirantes; un concept popularisé plus tard par Sunn 0))) principalement. Avec pas moins de 8 albums studio derrière eux dont 6 sur le prestigieux label Relapse Records, le duo dispose d'un gigantesque répertoire à géométrie variable, avec parfois des digressions stoner, psychédéliques, et même folk...! (certains décrivent leur son comme le résultat de la rencontre improbable entre The Melvins, Black Sabbath et... Portishead)... Une constante par contre: c'est intense et c'est fort. Oubliez pas vos boules quies!
INVOUTA | CH
Formé à Fribourg par 3 gaillards connus pour leurs méfaits au sein d'autres formations de rock bruyant de la ville (Gûlgûta, Calcined, Das Röckt...) Invouta est un groupe de doom qui mélange dans son style le sludge des précurseurs (Buzz Ov.en, Eyehategod, Iron Monkey...) et l’intensité rageuse d’un punk vindicatif. Paroles sans concessions grognées en français et riffs rugueux, le trio tape dur avec leur nouveau projet. Leur premier album, Ainsi soit-il, sorti en 2018 annonce la couleur: Invouta veut vous faire très mal!
MADE OF RATS | CH
Né à Porrentruy dans une cave infestée de rats, Made of Rats est avant tout un groupe de 4 potes ayant des influences musicales diverses mais une ambition commune: composer un rock metal robuste sans limites de genres et un mur du son sans limite de volume.
Porté par une voix rauque et puissante, une basse saturée, des riffs de guitare lourds et noise et une section rythmique tout droit sortie des années 70, ils distillent ensemble un stoner batard et couillu.